Sélectionner une page

S’autoriser à rêver

Avec Tobi & Selma

Rejoins-nous dans cet espace en ligne où conversations, travail somatique et outils créatifs et artistiques se mêlent pour co-créer nos rêves pour le futur.

Ce qu’on fera ensemble

S’autoriser à rêver est une étape importante du processus de décolonisation et de libération collective. Nous créons cet espace de trois jours, du 8 au 10 février, afin d’explorer ensemble et profondeur cette thématique grâce à un croisement de nos outils et approches. Ainsi, nous naviguerons entre conversations, travail somatique et outils créatifs et artistiques se mêlent pour co-créer nos rêves pour le futur.

Nour te proposons un cheminement tout en douceur suivant le programme suivant :

08 février de 19h30 à 21h : Semer le rêve

09 février de 19h30 à 21h : Nourrir le rêve

10 février de 19h30 à 21h : Vivre le rêve

 

C’est pour qui ?

Tu te sentiras parfaitement bien dans si :

  • Tu es conscient-e des rapports de domination de notre société
  • Tu ne crois pas à l’universalisme
  • Tu veux faire bouger les choses à ton échelle
  • Tu sais faire preuve d’esprit critique
  • Tu crois en la force du collectif

Cet espace n’est pas pour toi si : 

  • Tu crois que le racisme n’existe pas et/ou tu crois que le racisme anti-blanc existe 
  • Tu veux travailler uniquement sur toi
  • Tu trouves que notre société actuelle est très bien comme elle est

 

Comment ça se passe concrètement

On se retrouvera chaque soir à 19h30 (heure de Paris) sur Zoom pour 1h30. Les replays seront ensuite disponible sur un espace en ligne dédié au sein duquel il sera possible d’échanger avec les autres participant-es. 

L’accès à cet espace est entièrement gratuit.

 

Mais en fait, qui sommes-nous pour te proposer tout ça ?

Tobi Aye

Tobi Aye

Activiste du bien-être – Praticienne somatique informée sur les traumatismes – Breathworker certifiée et fondatrice de l’espace RECONEKT et SOFT SPACE. Passionnée par les traumatismes, le corps humain, et surtout par le bien-être des corps noir.e.s, Tobi s’interesse au rapport entre les oppressions systémiques, nos traumatismes individuels et le mal être de nos corps. En tant que facilitatrice de groupe, elle travaille à construire des espaces doux, autour des pratiques somatiques et de respiration, pour une meilleure reconnection à soi, à l’autre, pour un monde plus égalitaire: Pour une libération collective.
Selma Sardouk

Selma Sardouk

Spécialisée dans l’accompagnement des traumas systémiques et sociaux, Selma Sardouk est thérapeute et coach. Elle met en place et anime des espaces de déconstruction et de libération collective mêlant coaching, thérapie brève et savoirs ancestraux nord-africains.