Sororité Lïna :
Le sentiment d’appartenance
Avec Tobi & Selma
Rejoins-nous dans cet espace de libération collective au sein duquel conversations, travail somatique et outils créatifs se mêlent pour nous aider à cheminer ensemble.
C’est quoi la Sororité Lïna ?
Lïna est une sororité inclusive, ouverte à tous-tes. Nous sommes activement anti-oppressions et croyons en un monde plus juste. Lïna est un espace de libération collective au sein duquel conversations, travail somatique et outils créatifs se mêlent pour nous aider à cheminer ensemble.
Notre posture est décoloniale, dépatriarcale et décapitaliste. Au sein de la sororité Lïna, nous cheminons ensemble vers un monde plus juste.
Rejoins nous et ensemble, reprenons le pouvoir !
Au cours des 3 prochains mois, nous te proposons d’explorer ensemble le sentiment d’appartenance.
En réponse à la division, l’individualisme et la survalorisation de l’indépendance poussés par le paradigme eurocentrique, nous te proposons un espace doux et accueillant qui nous permettra de retrouver et renforcer nos intégrités individuelle et collective.
On se sent appartenir lorsqu’on se sent connecté-e, attaché-e, proche et accepté-e par une communauté ou un groupe de personne. Le sentiment d’appartenance est un élément-clés de de la libération collective. En effet, le déracinement, la dépossession de soi, la perte d’identité et l’éradication de nos cultures et de nos systèmes de connaissances (epistémicide) est un des outils majeurs de la colonisation et la modernisation de nos sociétés.
Comment se sentir appartenir dans un système si oppressif ?
Se sentir en sécurité dans notre lien à l’autre et dans notre lien à nos communautés est nécessaire à notre bien-être, notre santé mentale, notre résilience et notre processus de guérison et de libération collective.
Dans cet espace, nous te proposons d’explorer – grâce à un savant mélange d’outils somatiques, de discussions et d’outils créatifs – le sentiment d’appartenance, en prenant en compte nos identités complexes et nos authenticités.
Le programme :
Nous te proposons de nous retrouver tous les mardis de 19h30 à 21h00 (heure de Paris) en suivant le programme suivant :
14 mars : Cérémonie d’ouverture – Définissons nos appartenances
21 mars : Appartenance & corps
28 mars : Espace d’intégration
04 avril : Appartenance & ancestralité
11 avril : Espace d’intégration
18 avril : Appartenance & territoire
25 avril : Espace d’intégration
02 mai : Appartenance & collectif
09 mai : Espace d’intégration
16 mai : Appartenance & identité
23 mai : Espace d’intégration
30 mai : Espace d’auto-louanges
06 juin : Espace d’intégration
13 juin : Cérémonie de fermeture
C’est pour qui ?
- Tu es conscient-e des rapports de domination de notre société
- Tu ne crois pas à l’universalisme
- Tu veux faire bouger les choses à ton échelle
- Tu sais faire preuve d’esprit critique
- Tu crois en la force du collectif
Cet espace n’est pas pour toi si :
- Tu crois que le racisme n’existe pas et/ou tu crois que le racisme anti-blanc existe
- Tu veux travailler uniquement sur toi
- Tu trouves que notre société actuelle est très bien comme elle est
Comment ça se passe concrètement
Dès ton inscription, tu recevras un mail avec l’accès à un espace en ligne sur lequel tu pourras commencer à échanger avec les autres participant-es.
On se retrouvera le mardi 19h30 (heure de Paris) sur Zoom pour 1h30 à partir du 14 mars 2022. Les replays seront ensuite disponible le lendemain de chaque rencontre.
Les inscriptions ferment le lundi 20 mars.
Combien ça coûte ?
Dans une démarche d’accessibilité, nous proposons l’accès à l’espace à plusieurs tarif :
Les trois tarifs incluent le même service.
Tarif réduit
- 180€ TTC pour les 3 mois
- Choisis ce tarif si tu as des difficultés financières en ce moment.
Tarif de base
- 195 TTC pour les 3 mois
- C’est le juste prix que nous avons défini pour ce service.
Tarif solidaire
- 210€ TTC pour les 3 mois :
- Choisis ce tarif si tu peux nous aider à financer les tarifs réduits.
Nous proposons des facilités de paiement, en deux ou trois fois sans frais. Pour en bénéficier, tu peux cliquer ici :
Mais en fait, qui sommes-nous pour te proposer tout ça ?

Tobi Aye
Activiste du bien-être – Praticienne somatique informée sur les traumatismes – Breathworker certifiée et fondatrice de l’espace RECONEKT et SOFT SPACE.
Passionnée par les traumatismes, le corps humain, et surtout par le bien-être des corps noir.e.s, Tobi s’interesse au rapport entre les oppressions systémiques, nos traumatismes individuels et le mal être de nos corps.
En tant que facilitatrice de groupe, elle travaille à construire des espaces doux, autour des pratiques somatiques et de respiration, pour une meilleure reconnection à soi, à l’autre, pour un monde plus égalitaire: Pour une libération collective.

Selma Sardouk
Spécialisée dans l’accompagnement des traumas systémiques et sociaux, Selma Sardouk est thérapeute et coach. Elle met en place et anime des espaces de déconstruction et de libération collective mêlant coaching, thérapie brève et savoirs ancestraux nord-africains.
Créatrice des espaces LÏNA et du podcast MÄLI MÄLI, Selma est passionnée par les impacts de la colonialisation et des systèmes d’oppression qui en découlent sur nos fonctionnements individuels et collectifs.
Elle crée des espaces accueillants ayant pour base les pratiques somatiques sous toutes ses formes afin d’amorcer une libération collective.