Comprendre et apaiser le trauma racial

Samedi 17 octobre 2020

Rejoins moi le samedi 17 octobre pour une série d’ateliers qui te permettront de comprendre et apaiser le trauma racial.

Nous commencerons par définir le trauma racial, ses symptomes et l’impact que cela peut avoir sur nos vies actuelles, je t’aiderai ensuite à apaiser la tension émotionnelle et à te créer des stratégies pour apaiser le trauma racial et te créer un « kit de survie ».

Le trauma racial, qu’est-ce que c’est ?

On peut définir le trauma racial comme un ensemble de symptômes physiques ou psychologiques que ressentent les personnes racisées ayant expérimenté des violences racistes ou ayant évolué dans un environnement raciste.

Les symptômes du trauma racial sont très similaires à ceux du syndrome du stress post-traumatique et peuvent être : anxiété, un sentiment de rage, la depression, l’hypervigilence, les flashbacks de certains événements racistes, un sentiment de honte, des cauchemars fréquents, etc…

J’en parle plus en détail dans l’épisode 04 de mon podcast que tu peux écouter ici :  

Que va-t-on faire lors de cette journée ?

 

Le 17 octobre, je te propose une série de 3 ateliers qui te permettront de :

COMPRENRE le trauma racial et son impact sur ta vie. Définir quels sont tes symptômes et quels sont les stimulis qui les déclenchent.

APAISER la surcharge émotionnelle pour sortir du mode survie.

Mettre en place une STRATÉGIE qui t’est propre et qui te permettra de mieux faire face aux conséquences du trauma racial. 

 

Comment ça va se passer concrètement ?

Le 17 octobre de 10h à 16h, on se rejoindra sur Zoom pour une série de 3 ateliers d’1h30.

Les ateliers seront participatifs, un temps sera dédié pour que chacune partage son expérience. 

Pré-inscris-toi ici

;

Pré inscris-toi ici afin de recevoir le lien d’inscription en avant-première.

Pour assurer un espace sécurisé et une qualité de service, les places sont limitées.

.
Témoignages
« Merci Selma pour ton accompagnement de Coach dans mon projet professionnel. Ta bienveillance sur tous les exercices m’ont permis de faire un point Fort sur ma Vie. Le Passé, le Présent et la direction du Futur sont maintenant bien définis. Je sais « Qui je suis »
Merci Selma.🙏👍 »
L.

« Selma est devenue mon coach à un moment où j’étais à un carrefour de ma vie. J’avais des décisions importantes à prendre. Selma m’a guidée avec gentillesse et fermeté. Elle m’a aidée à me connaître mieux, à connaître mes valeurs et mes besoins, ci qui a fourni les bases nécessaires afin de pouvoir prendre cette décision. Quand je ressentais les doutes, elle m’a aidé à prendre du recul et à voir les choses clairement, ce qui m’a énormément soutenue. Elle m’a également présenté des outils me permettant d’apprécier ma vie et d’en profiter à maximum. Le résultat : j’ai trouvé mon ‘chez moi’ de mes rêves ; et je me sens meilleur dans mon peau.

Merci beaucoup Selma de m’avoir donné tout cela et plus encore! »

C.

« Ton accompagnement m’a permis de prendre du recul, de voir clair sur une situation complexe, de fixer des objectifs et de m’y tenir, grâce à de multiples outils concrets. Un suivi est vraiment nécessaire et on n’en prend conscience que quand on le commence. On doit se donner les moyens de réussir et ton travail s’intègre dans cette vision. Merci!! »
N.

“Selma, Je remercie pour ton approche, ton écoute, et la simplicité de nos echanges. J ai vraiment apprécié travailler avec toi. Grâce à ton approche j ai pu porter un regard different sur ma vie, mon évolution et sur moi mm. Je conseille vivement toute personne ayant besoin d un suivi et/ou d être coachée, de faire appel à Selma. Je n en tire que du positif…et c est ok ! Merci !”
M.

Qui suis-je ?

Moi c’est Selma, je suis coach certifiée et praticienne en thérapie brève.

Je t’aide à prendre ta place et à affirmer ton identité et à te libérer des normes sociales afin de vivre une vie qui te ressemble.

Dans ma boîte à outil, il y a le coaching mais aussi l’hypnose, l’intelligence émotionnelle et la bibliothérapie.